Logo

0 toto 1 toto 2 toto 3 toto 4 toto 5 toto 6 toto 7 toto 8 toto 9 toto 10 toto 11 toto 12 toto 13 toto 14 toto 15 toto 16 toto 17 toto 18 toto 19 toto 20 toto 21 toto 22 toto 23 toto 24 toto 25 toto 26 toto 27 toto 28 toto 29 toto 30 toto 31 toto
Ils ont skié pour vous

Luz-Ardiden, Luz-Ardiden

Luz Ardiden est une station jeune et conviviale. Avec ses 3 espaces de glisse, Aulian, Bédéret et la Combe de Piet, la station propose un domaine skiable riche et varié, sans oublier le hors-pistes de Bernazaou et ses 1 250 m de dénivelé. Au village de Luz-Saint-Sauveur, le cadre est authentique et l’ambiance festive, un camp de base idéal !



Arnaud et Kevin

Luz-Ardiden

Testé par Arnaud et Kevin

21 et 20 ans / étudiant dans l'aéronautique et étudiant ingénieur / Tarbais

Leurs impressions

J’apprécie particulièrement cette station pour ses pistes. C’est une station qui est assez grande, y’a moyen de faire des pistes sans jamais faire tout le temps la même. Elles sont bien préparées et tout est bien indiqué. Les panneaux d’affichage bien répartis sur le domaine permettent de bien se repérer. Les pistes y’en a des très sinueuses et pas larges et d’autres assez larges où on prend de la vitesse assez facilement. Il y en a vraiment pour tous les niveaux, y’a des pistes noires assez difficiles aussi pour ceux qui recherchent ça. Je ne choisis pas une station par rapport à son paysage mais pour ses pistes, car j’aime avant tout la pratique du ski. Mais à Luz Ardiden, les paysages sont un véritable plus. Depuis le haut des pistes, on voit le Pic du Midi, le col du Tourmalet, le Néouvielle, c’est superbe ! 

Leurs meilleurs souvenirs

La rencontre avec Lolo, Noisette et toute l’équipe des pisteurs secouristes. Ils expliquent quelles sont les bonnes pratiques, les règles de sécurité, comment bien profiter de sa journée sur le domaine. Ils sont très faciles à aborder et ont beaucoup d’humour : c’était une rencontre très sympa, on a pas mal rigolé !

Leurs conseils aux lecteurs

Le secteur de Cloze. Ce n’est pas une piste mais tout un secteur qui en plus est joli. Selon moi c’est « le plus » de la station. Pour les accompagnants qui ne skient pas le secteur raquettes leur permet de rester sur la station et de pouvoir retrouver leurs amis skieurs pour déjeuner par exemple.