Logo

0 toto 1 toto 2 toto 3 toto 4 toto 5 toto 6 toto 7 toto 8 toto 9 toto 10 toto 11 toto 12 toto 13 toto 14 toto 15 toto 16 toto 17 toto 18 toto 19 toto 20 toto 21 toto 22 toto 23 toto 24 toto 25 toto 26 toto 27 toto 28 toto 29 toto 30 toto 31 toto
Ils ont skié pour vous

Gavarnie, Gavarnie

Le Cirque de Gavarnie est le spot de montagne mondialement connu. L’hiver, le cirque tire sa réputation de la qualité et la beauté de ses cascades de glace dont l’ascension est accessible aux débutants comme aux plus chevronnés. Son domaine skiable, agréable pour un ski familial, offre des panoramas exceptionnels.



Bertrand et Félix

Gavarnie

Testé par Bertrand et Félix

43 et 8 ans / responsable technique et service après-vente / Landais

Leurs impressions

Gavarnie c’est une station familiale où les gens sont gentils et sympathiques. C’est une petite station donc on revoit souvent les mêmes têtes au niveau des remontées mécaniques en bas et même en haut au niveau des pisteurs et on entretient des liens privilégiés avec ces gens-là. Petite station certes, mais très ouverte sur la montagne, sur des paysages fantastiques ! Les paysages sont fabuleux, où que l’on aille on a de magnifiques points de vue, que ce soit sur le cirque de Gavarnie, la brèche de Roland… tous ces sommets mythiques qui font le cirque. C’est ce qui m’enchante à Gavarnie, c’est la qualité des paysages !

Leurs meilleurs souvenirs

Mon meilleur moment c’est quand on découvre le cirque côté "Combe des Isards" et après quand on descend cette merveilleuse combe qui nous ramène un petit peu plus bas où la piste est de très bonne qualité aussi bien pour le damage que pour la neige. Félix lui a adoré les bosses sur les pistes, la neige en quantité, le soleil, les paysages, la largeur des pistes. A Gavarnie ce qui est super c'est qu’on peut sortir des pistes tout en restant en sécurité et découvrir un peu de neige fraîche à côté. C'est super agréable de pouvoir évoluer dans de la poudreuse en bord des pistes balisées sans aucun danger. Donc ça permet avec des enfants en particulier d’avoir un ski très ludique, de sortir un petit peu des sentiers battus pistes damées.

Leurs conseils aux lecteurs

Le véritable plus de la station, ce qui fait sa force, c’est la qualité pour les enfants et pour les débutants. On a une piste verte "les Marmottes" qui est je crois la plus longue des Pyrénées, qui doit faire plus de 5 kilomètres, qui reste une piste verte donc qui permet à des enfants qui ont 2/3 jours de ski d’aller directement au sommet de la station avec les parents et puis de prendre la matinée ou l’après-midi pour descendre cette piste et avoir l’impression d’avoir fait du grand ski.